Dernère publication
Dimanche 22 décembre 2019 à Bouaké pour visiter le centre de réinsertion des mineurs (CRM) inauguré le 5 décembre 2019 et fort de 43 pensionnaires, Brigitte Macron, première dame de la République française a félicité les pensionnaires du centre.
” Vous ne savez pas à quel point je vous respecte, à quel point je vous admire parce que votre parcours a été compliqué. Mais vous êtes là et vous avez envie de bâtir et de construire votre vie. Vous êtes sur le bon chemin et je suis persuadée qu’un endroit comme cela va vous y aider. Mais madame Ouattara et moi nous sommes extrêmement fières de vous parce qu’il faut une grande volonté pour être là, et cette volonté, vous l’avez. Donc bravo à tous et à toutes », leur a-t-elle dit.
L’hôte de la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara a ajouté : “Il faut absolument multiplier ce genre d’endroits parce que la prison n’est pas la place de nos enfants. Ce n’est pas possible qu’ils soient là-bas. Merci à Madame Ouattara pour tout ce qu’elle fait pour les enfants Ivoiriens”.
Dominique Ouattara a pour sa part exprimé sa joie de voir les enfants intégrer le centre : « On voudrait vous dire merci et vous dire que moi je suis très contente que vous ayez intégré ce centre qui a été inauguré il y a 15 jours. Je vous souhaite la bienvenue et j’espère que vous serez bien dans ce centre. Je suis très heureuse que Madame Brigitte Macron ait trouvé le temps qui est très court de pouvoir venir voir le centre des mineurs et je suis heureux que les enfants aient pu parler un peu avec elle pour lui expliquer ce qu’ils faisaient ».
Au nom des pensionnaires, Adou Yao Paul Juvenal âgé de 17 ans a traduit la reconnaissance de ses camarades aux premières dames pour cette visite.
Ernest F, envoyé spécial