Brobo- Construction de l’école primaire de Zougban par les Fondations Magic System et CMA-CGM A’Salfo donne les raisons

1031

Dernère publication

Le jeudi 2 mai 2024, les responsables de l’école primaire de Zougban village, situé dans la sous-préfecture de Brobo, département de Bouaké, ont reçu les clés de nouveaux bâtiments modernes. Ces bâtiments ont été construits grâce à la collaboration de la Fondation Magic System et de la Fondation de la Compagnie Maritime d’Affrètement, Compagnie Générale Maritime (CMA-CGM).

Cette école comprend six bâtiments flambant neufs, dont deux pour les classes primaires, un pour une école maternelle, un pour le bureau du directeur, une salle de réunion, un pour la cantine, et enfin un bâtiment pour les toilettes. Le tout est entouré d’une clôture imposante avec deux entrées. Les murs sont ornés de dessins réalisés par des calligraphes, suscitant l’admiration des passants et des apprenants.

Ce projet, d’un coût total d’environ 130 millions de francs CFA, vise à offrir une meilleure infrastructure aux 222 écoliers, dont 99 filles, de cet établissement scolaire public, qui étaient auparavant contraints de suivre les cours sous des paillotes.

Salif Traoré, plus connu sous le nom d’A’Salfo du groupe Magic System, a souligné que l’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants de Zougban. Il a également exhorté la communauté à prendre soin de cette nouvelle école, qui représente un précieux patrimoine pour Zougban.

« Notre objectif est de ne plus voir les enfants de Zougban aller à l’école sous des paillotes et en banco. Dès que nous avons reçu la demande d’aide des responsables de la Mutuelle de développement économique et social de Zougban, nous avons jugé nécessaire de venir en aide à l’école primaire de Zougban. Nous le faisons avec notre partenaire CMA-CGM qui a la même vision que nous, c’est-à-dire une éducation pour tous, une école pour tous les enfants », a déclaré Traoré Salif, connu sous le nom d’A’Salfo.

Kanga Kouassi Sylvanus, au nom des apprenants, a exprimé sa gratitude envers les donateurs pour cette nouvelle école qui leur permettra désormais d’apprendre dans des conditions plus propices.

Cette initiative à Zougban s’ajoute à celle précédemment réalisée à Kouadio-Kouman, dans le département de Tanda. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Louis Habonouan, maire de Brobo, Mbassidjé Augou Roger, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Gbêkê (Drena 1), de la chefferie traditionnelle et d’une population nombreuse venue de toutes les sous-préfectures de Brobo.

Aboubacar Al Syddick à Brobo

Commentaire

PARTAGER