Dernère publication
Le stade Mamadou Coulibaly d’Odienné a refusé du monde le dimanche 25 octobre 2016.
Hommes, femmes, jeunes et vieillards, tous ont répondu présent, car personne dans le Denguélé n’a voulu se faire conter ou raconter le giga-meeting de lancement de la campagne électorale pour le OUI à la nouvelle Constitution ; surtout que cette activité était présidée par le Ministre d’Etat Amadou Gon COULIBALY, Secrétaire Général de la Présidence de la République. En grand nombre, les populations odiennekas sont donc venues des différentes contrées des deux régions qui forment le District du Denguélé, le Kabadougou et le Folon, pour afficher leur soutien indéfectible et total au OUI à la troisième République tel que proposé par leur fils, le Président Alassane Ouattara.
Un engagement fort apprécié par le Ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly. « Le Président Alassane Ouattara a une confiance totale en vous, populations du Denguélé. Il sait combien vous représentez pour lui. Il sait que le défi de 100% sera à nouveau relevé ici dans le Denguélé. Il n’en doute pas un seul instant, car vous l’avez prouvé aussi bien en 2010 qu’en 2015 », s’est réjoui celui que les militants du RDR ont affectueusement surnommé le Lion. Avant de saluer l’union et la cohésion qui règnent désormais au sein des cadres du Denguélé, sous la houlette du Ministre Gaoussou Touré. « Privilégiez le respect et le partage en restant unis. Car c’est ainsi qu’ensemble nous gagnerons toutes les batailles », a-t-il conseillé.
Au nom des populations du District du Denguélé, l’honneur est revenu aux Ministres Gaoussou Touré et Adama Koné, Superviseurs de la campagne dans le Kabadougou et dans le Folon, d’affirmer l’engagement et la détermination de tout le District du Denguélé à offrir, comme il l’a fait en 2010 puis en 2015, le score sans appel de 100% au OUI à la nouvelle Constitution. « Le Denguélé a été premier aux élections présidentielles de 2010 et 2015, aussi bien au niveau du suffrage exprimé que celui du taux de participation. Cette année encore, pour le référendum, le Denguélé sera premier. Car nous tenons jalousement à conserver, contre vents et marrées, cette place de numéro Un (1). Alors le Denguélé c’est 100% ou rien », a souligné le Ministre Gaoussou TOURE. Avant d’Ajouter qu’il ne pouvait pas en être autrement. « Car, a-t-il ajouté, ici quand Alassane dit, les populations du Denguélé s’exécutent sans condition parce qu’elles savent que leur fils est un homme d’honneur, un homme de parole et surtout un homme digne ».
Avant les Ministres Gaoussou Touré et Adama Koné, le Maire de la commune d’Odienné, Mme Diané Nasséneba Touré a, au nom de la municipalité, adressé les mots de bienvenue à l’hôte de marque, le Ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly et à toute la délégation qui l’a accompagné dans la capitale du Denguélé.
Le giga meeting de lancement de la campagne dans le Denguélé s’est achevé par de belles et grandioses prestations de stars de la musique ivoirienne, parmi lesquelles Arafat DJ et Fadal Dey.
O.D