Candidature de Ouattara à la présidentielle 2025- Assahoré Konan demande des prières

638
Hommage au président de la République à Bouaké par la jeunesse du conseil régional. Photo : IA

Dernère publication

Assahoré Konan demande des prières afin que le président Alassane Ouattara accepte d’être candidat du Rhdp à la présidentielle 2025.

La jeunesse du Conseil régional de Gbêkê (JCRG) a rendu, le samedi 19 octobre 2024, un vibrant hommage au président de la République Alassane Ouattara, en reconnaissance des nombreuses actions de développement entreprises en faveur de la région de Gbêkê. Cette cérémonie s’est tenue à l’ancien stade de Bouaké, en présence de milliers de jeunes venus des différents départements de la région. Plusieurs autorités politiques, administratives et coutumières ont également honoré de leur présence cet événement.

Lors de cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la République, le ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique, Assahoré Konan Jacques, parrain de l’événement, a exprimé son souhait de voir Alassane Ouattara se présenter à nouveau en tant que candidat du RHDP pour les élections présidentielles de 2025.

Dans son discours, le ministre a affirmé : « Nous nous préparons pour les échéances électorales de 2025, qu’elles se déroulent avec le Président Alassane Ouattara ou non. Cependant, ce que nous souhaitons vivement, pour le bien du pays et de notre parti, c’est que le candidat naturel soit le Président Alassane Ouattara. Pour la continuité des actions de développement, nous devons prier pour que le Président accepte d’être candidat aux élections présidentielles de 2025 ».

Poursuivant son allocution, il a exhorté les jeunes à s’impliquer activement dans l’opération de révision de la liste électorale, lancée le même jour , afin de manifester leur soutien au Président pour les échéances à venir. « Les jeunes doivent comprendre que tout ce que fait le Président de la République est dans leur intérêt. C’est pourquoi je les invite à participer pleinement au succès du processus de révision de la liste électorale. En tant que coordonnateur régional, nous veillerons à ce que chaque habitant obtienne une pièce d’identité afin de pouvoir s’inscrire sur cette liste. Chacun doit assumer ses responsabilités pour garantir la réussite de cet enrôlement », a-t-il précisé.

Cette cérémonie a également marqué l’investiture du nouveau président de la jeunesse du Conseil régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien. Fraîchement installé, il a rassuré le ministre Assahoré Konan Jacques de sa détermination à œuvrer pour l’épanouissement des jeunes de la région. Il s’est engagé à mettre en place des initiatives visant à promouvoir la formation des jeunes pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Le ministre Ahoutou Koffi Emmanuel, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, présent à cet événement, a quant à lui encouragé les jeunes à faire preuve de discipline et d’engagement afin d’assurer la pérennité de leur association.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER