Dernère publication
La cohorte 7 des filets sociaux productifs a été lancée le mercredi 12 juin 2024 à la salle Alassane Ouattara du Conseil Régional du Cavally à Guiglo, en présence des autorités administratives et traditionnelles de la région. À l’issue du tirage, 3698 ménages vulnérables répartis dans 12 nouvelles localités de 4 départements de la région bénéficieront de ces filets sociaux productifs. Kouakou Kouamé, directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté dans le Cavally, s’est montré satisfait du déroulement du projet et a dressé le bilan des filets sociaux dans sa zone de compétence.
« Ce projet, initié par l’État de Côte d’Ivoire pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, vise à leur fournir une allocation familiale de 36 000 CFA. Dans le Cavally, nous sommes passés des cohortes 4, 5 et 6 à la cohorte 7. L’événement d’aujourd’hui a consisté en un tirage au sort pour sélectionner 12 nouvelles localités dans le Cavally. Pour cette cohorte, nous avons identifié 3698 bénéficiaires des filets sociaux, dont 2000 en milieu urbain et 1698 en zone rurale. Ce projet apporte un soutien significatif aux populations. De la cohorte 4 à la 7, nous avons maintenant un total de 15 587 ménages bénéficiaires», a-t-il précisé.
N’dri Kan Sylvie, secrétaire général de la préfecture de Guiglo, représentant le préfet de région lors de ce tirage au sort, a salué les actions gouvernementales et encouragé toutes les parties prenantes à suivre attentivement les différentes étapes du projet.
Konhon Dominique