Cavally- Ouloto et Dogo font d’importants dons aux communautés religieuses

341
La ministre d'État Anne Désirée Ouloto et la ministre Myss Belmonde Dogo ont fait de nombreux dons aux chrétiens et aux musulmans du Cavally. Photo DR

Dernère publication

La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally, et la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Belmonde Dogo ont fait de nombreux dons aux chrétiens et aux musulmans de la dite région . Ces dons ont été réceptionnés par le 2e vice-président du Conseil régional du Cavally, Youpehe Marcel, le mercredi 26 mars 2015 dans la cour dudit conseil.

C’était en présence de Kouakou Serge, directeur régional du ministère de la Cohésion nationale du Cavally, qui a révélé que ce geste de partage et de solidarité est le signe de l’attachement des deux personnalités aux chrétiens catholiques et aux croyants musulmans qui observent la période de carême et de jeûne.

« Au nom de la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, et de sa sœur, la ministre Myss Belmonde Dogo, j’ai le grand plaisir et le privilège de vous remettre ces dons. Le don est composé de 1000 sacs de riz, de 100 cartons de dattes, de 20 sacs de sucre et de 20 cartons d’huile. Il est destiné à nos frères et sœurs chrétiens catholiques et fidèles musulmans », a précisé Kouakou Serge.

Au nom des bénéficiaires, le père Koné Donatien a exprimé sa gratitude à la ministre d’État Anne Désirée Ouloto et à la ministre Belmonde Dogo.

« Nous sommes très heureux de recevoir ces nombreux dons. Nous disons merci à nos deux personnalités qui ont bien voulu penser à nous. Ces dons vont nous permettre de terminer ce moment dans la paix et dans la joie. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse abondamment les donatrices », a-t-il souhaité.

Pour terminer, le pasteur a prodigué des prières pour la paix pendant les élections présidentielles à venir.

Au terme de cette cérémonie, tous les dons ont été convoyés dans les différents départements pour distribution conformément aux instructions données.

Konhon Dominique

Commentaire

PARTAGER