Dernère publication
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires (Crou) Abidjan 2 a organisé l’édition 2024 de la journée de l’excellence, le jeudi 14 novembre 2024, à l’université Nangui Abrogoua d’Abidjan-Abobo-Adjamé.
L’édition 2024 de la journée de l’excellence a mis en lumière les performances remarquables de 28 personnes qui se sont mieux illustrées tant au niveau de leur service qu’au niveau de leur engagement social, culturel et sportif. À cette occasion, 16 personnes ont été distinguées dans la catégorie ‘’Vie estudiantine ‘’. Ils ont reçu chacun un diplôme de participation et une enveloppe. Les 10 agents qui ont été récompensés dans la catégorie meilleur agent du service rattaché à la direction du Crou Abidjan 2, ont reçu chacun une médaille, un diplôme de participation et une enveloppe. Stane Kouamé a été honoré dans la catégorie meilleur chef de Service. Il a reçu une médaille, un diplôme de participation et une enveloppe. Le prix du Super Agent du Crou Abidjan 2 a été décerné à Yeo Nonwenon. Le Professeur Goïta Insiata Ouattara, Directrice du Crou Abidjan 2, a exprimé sa satisfaction face aux avancées réalisées depuis sa prise de fonction. Puis, elle a souligné l’importance de ces distinctions pour inspirer les jeunes et promouvoir les valeurs de travail et d’engagement. « Cette journée est une reconnaissance des efforts et des succès d’étudiants et de personnels administratifs et techniques qui se sont illustrés par la qualité de leurs savoir-faire et savoir-être. Les prix que les lauréats ont reçus sont un témoignage de la ferme volonté du Crou Abidjan 2 de donner le meilleur pour l’exécution des missions qui lui sont assignées. Ces prix indiquent aussi l’intérêt que nous accordons aux aptitudes culturelles, sportives et citoyennes des étudiants», a-t-elle déclaré.
Le Directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djimbala Diakité, représentant le ministre Adama Diawara, a salué cette initiative et a encouragé les lauréats, rappelant l’importance d’une jeunesse motivée et formée. « Célébrer l’Excellence par la prise en compte des compétences, des qualités et des aptitudes professionnelles du personnel, revient à donner vie par les actes à la vision du ministre notamment celle de faire de l’Enseignement Supérieur un pôle d’excellence par la qualité de sa ressource humaine. En outre, inciter les étudiants logés à épouser les valeurs citoyennes et à se conformer aux règles qui encadrent leur milieu de vie augure d’un bon lendemain pour notre jeunesse», a-t-il affirmé.
Zidah Tété, porte-parole des lauréats, a remercié les organisateurs et a souligné que les valeurs de travail, de discipline et de détermination devraient continuer de guider leurs actions.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré