Certains parcourent le pays pour faire croire aux populations que (Gon Coulibay à propos de Soro)

2806
Source photo : Sercom Primature

Dernère publication

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé dimanche 28 Mai 2019 au lancement des épreuves du concours de recrutement exceptionnel des instituteurs adjoints, en présence de Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique de la formation professionnelle.

Profitant de cette occasion, Amadou Gon Coulibaly a précisé : « Je note que certains hommes politiques parcourent le pays, parce qu’ils savent que nous allons régler tous ces problèmes, pour faire croire aux populations que c’est parce qu’ils sont allés ici et là, qu’après le gouvernement a fait telle ou telle chose. Il faut leur dire qu’ils n’ont ni la capacité, ni la compétence de faire injonction au gouvernement pour faire quoi que ce soit. Ce que nous sommes en train de faire, nous le faisons parce nous l’avons pensé, parce nous avons identifié les besoins; et nous allons mettre en œuvre tout ce que nous avons promis aux ivoiriens ».

Le chef du gouvernement ivoirien a donné l’assurance de la mise en œuvre totale de ce programme social : « Je veux saisir cette occasion pour que les ivoiriens sachent qu’ils doivent avoir confiance dans la mise en œuvre de ce programme. Nous travaillons avec le Président de la République avec méthode. Nous avons pris un pays en lambeaux. Nous avons donné à ce pays une crédibilité internationale. Le cadre macro économique est l’un des plus enviés dans le monde. Mais le Président de la République a décidé que 2019 et 2020 permettent de régler au quotidien les questions auxquelles nos compatriotes sont confrontés tous les jours : l’accès à l’eau, l’électricité etc. C’est avec une grande détermination que le Gouvernement, sous l’autorité du chef de l’État, mettra en œuvre le programme social du Gouvernement » .

Ernest F

 

Commentaire

PARTAGER