Dernère publication
Le 31 décembre 2020, Yves Kouadio Toto, leader de la jeunesse Rhdp à Sakassou a été choisi pour défendre les couleurs du parti au pouvoir à l’élection législative 2021 dans cette localité.
Au siège local du Rhdp, Onze (11) des seize (16) candidats à la candidature pour les législatives dans du département de Sakassou ont porté leur choix sur le candidat Yves Toto après une conciliation de trois (3) heures dirigée par Berté Dramane, coordonnateur Ue-Rhdp et Dr Konan Yoboué, délégué départemental Rhdp Sakassou. «Pour nous, ce n’est qu’une proposition de pouvoir présenter Toto Yves comme le représentant à la députation choisi par la base du Rhdp du département de Sakassou. Mais nous attendons les orientations politiques et conseils d’usage du ministre Sidi Touré, Coordonnateur régional Rhdp Gbêkê 3 », a déclaré Dr Konan Yoboué qui a insisté sur le respect de la discipline au sein du parti à Sakassou.
Yves Toto s’est félicité pour le choix porté sur lui. « On a longtemps cherché avec le Président Alassane Ouattara un député Rhdp à Sakassou. Il est donc temps pour nous de réaliser ce rêve pour le Chef de l’État qui fait beaucoup pour le département de Sakassou. C’est ensemble uni et solidaire que nous pourrons relever ce challenge. Nous voulons que pour la première fois, le siège de Sakassou à l’Assemblée nationale revienne au Rhdp. Telle est la raison principale de ma candidature mais je reste soumis à la décision de la direction du Rhdp pour le choix final du candidat », a souligné celui qui est également conseiller chargé de la jeunesse auprès de Nanan Akoua Boni 2, reine des Baoulé. Les élections législatives en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 6 mars 2021 et les dépôts de candidature à la Commission électorale indépendante (Cei) ont débuté, le lundi 4 janvier.
Aboubacar Al Syddick à Sakassou
Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer …..
https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/