Dernère publication
L’Ong les “Zinzins du bonheur” a réhabilité le laboratoire du service de néphrologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon, remis des kits d’hémodialyse (50), et un microscope d’un montant total de 17 millions Fca.
Au cours d’une cérémonie à cet effet, le samedi 12 janvier 2019, Dr Djéka Paulin, Directeur général du Chu, a dit : « Nous avons 2 ou 3 générateurs, on ne peut que recevoir 2 ou 3 enfants à dialyser. Il faut multiplier ces générateurs afin de prendre beaucoup d’enfants pour leur prise en charge. Ce don va impacter sur le coût de la prise en charge qui est de 80.000 Fcfa par dialyse. C’est important parce que les intrants de dialyse sont très chers. C’est un soulagement et c’est une grande opportunité que nous saisissons aujourd’hui ».
Magloire Amichia, Président de l’Ong a dit que ce don s’inscrit dans le cadre d’une caravane initiée par l’Ong depuis décembre 2018 au profit des couches les plus défavorisées. Il a ajouté : « Ce don pour donner le sourir aux enfants malades du rein. Un geste simple peut sauver une vie. L’insuffisance de matériel rend difficile la dialyse en Côte d’Ivoire, plus particulièrement chez les enfants. L’objectif est d’offrir un laboratoire fonctionnel et faciliter l’accès pour les enfants à la dialyse ».
EF