Cinquantenaire de la Lonaci- Dramane Coulibaly présente un livre marquant les 50 ans de la structure

1318
Abidjan.net

Dernère publication

Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) , a procédé à la présentation suivie de la dédicace du livre intitulé « ½ siècle de bonheur partagé ». C’était le lundi 13 décembre 2021 dans un réceptif hôtelier d’Abidjan au cours d’un déjeuner de clôture marquant le bilan des 50 ans de festivités de la structure.

Cette œuvre composée de 215 pages rappelle les bonnes œuvres de la structure qu’il dirige . Elle commence par une sorte d’hommage aux personnalités qui, au plan institutionnel, constituent des soutiens à cette société. À savoir le président de la République, Alassane Ouattara, présenté comme le père de la réforme du secteur des jeux de hasard en Côte d’Ivoire, réforme intervenue au cours de l’année 2020, année du cinquantenaire ; le ministre de l’Économie et des Finances ; le Président du conseil d’administration (PCA) de la société de jeux et le Directeur général, Dramane Coulibaly.

L’hommage de Dramane Coulibaly

Avant la présentation du livre, le directeur général a rendu hommage à tous les chefs d’Etat qui se sont succédé à la tête du pays pour le soutien institutionnel qu’ils ont apporté à chaque instant à la société. Sans oublier également l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Je tiens à rendre un hommage appuyé à notre regretté Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de nos festivités en 2020 qui, hélas, nous a quittés », a-t-il indiqué, tout en relevant la contribution de tous les présidents de conseils d’administration, directeurs généraux et agents qui l’ont précédé. Poursuivant, le directeur général de la Lonaci n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude, aux joueurs, à ses partenaires nationaux, internationaux ainsi qu’à l’ensemble de la communauté nationale. Pour terminer, le Directeur général de la société de jeux a fait remarquer que la célébration du cinquantenaire a offert, au-delà de ses aspects festifs, un cadre idéal pour dessiner une exquise du futur de la structure.

Moustapha Ismaïla

Commentaire

PARTAGER