Clôture de la 60è session de la Confemen-Pr. Mariatou Koné : «Nous pouvons relever les défis qui nous attendent »

1174
Pr. Mariatou Koné dit qu'il est possible de relever tous les défis

Dernère publication

La présidente de la Confemen, Pr. Mariatou Koné, a affirmé lors de la clôture de la 60ème session ministérielle que “nous pouvons relever les défis qui nous attendent” au niveau du système éducatif francophone. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 26 avril 2024 à Abidjan-Cocody.

Elle a souligné que les discussions au cours de la session ont été fructueuses, montrant les progrès réalisés dans l’amélioration du système éducatif francophone. Pr. Mariatou Koné a mis en avant l’importance de fédérer les efforts pour une meilleure intégration des filières scientifiques et technologiques dans les systèmes éducatifs.

Elle a également exprimé sa confiance à assumer la présidence de la Confemen au cours des deux prochaines années, avec le soutien de tous. L’objectif principal de la Confemen est d’atteindre les Objectifs de Développement Durable 4 (Odd4) dans l’espace francophone, et elle a appelé à la mise en œuvre des recommandations de la session ministérielle pour y parvenir.

En conclusion, elle a promis que “l’Éléphant de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Côte d’Ivoire va barrir pendant deux ans et la Confemen en sera témoin”, soulignant ainsi l’engagement de la Côte d’Ivoire envers la Confemen.

Le secrétaire général de la Confemen, le Professeur Abdel Rahamane Baba-Moussa, s’est dit satisfait des échanges fructueux au cours de la session et a exprimé son optimisme pour l’avenir de l’institution dans la mise en œuvre du plan de relance.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER