Cocody : La reconnaissance d’Eric Taba aux populations après les municipales

1203
Kessiya

Dernère publication

Éric Taba, chef de protocole du président de la République et candidat aux dernières élections municipales à Cocody, a effectué un retour remarqué dans la commune pour exprimer sa gratitude envers les habitants, marquant ainsi le passage à une nouvelle année depuis les élections.

L’événement s’est déroulé le dimanche 21 janvier 2024 au domicile de Blé Guirao, un membre de son équipe, à la Palmeraie SIPIM 3. Elle a été empreinte d’un ton chaleureux et de reconnaissance. Taba a adressé ses vœux pour la nouvelle année 2024. Il a surtout remercié la communauté pour le soutien reçu lors du scrutin.
Taba a souligné l’importance de la Palmeraie dans son parcours politique.
“La Palmeraie est désormais une de mes forces, grâce à vous tous qui m’avez accordé votre confiance”, a-t-il déclaré.
Il a également noté les défis rencontrés par ses adversaires qui ont tenté de perturber la stabilité de cette partie de la commune de Cocody pendant les élections. Affirmant sa loyauté envers sa base à Cocody, Taba a souligné l’impact positif de sa proximité avec les habitants de la Palmeraie lors des élections précédentes. “Malgré mes fonctions à la Présidence, je suis resté fidèle à vous, car nous formons une famille, une communauté unie”, a-t-il ajouté.
En avant-première des élections présidentielles de 2025, Taba a annoncé son soutien ferme au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), s’engageant à être sur le terrain pour garantir le succès de ce dernier.
Les habitants de la SIPIM 3 ont, à leur tour, exprimé leur appréciation pour cette démarche inhabituelle d’un candidat perdant se rendant vers la population.
Avant cette séance de remerciement, Éric Taba a fait un geste significatif envers la communauté en faisant un don de 1,5 million de francs CFA à la communauté paroissiale de Notre Dame de l’Incarnation de la Palmeraie.
Un geste symbolique visant à renforcer son engagement envers le bien-être de la communauté et son attachement à ses racines.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER