Concerts:Kassav’ promet le feu à Abidjan

4775

Dernère publication

Le groupe Kassav’ était en conférence de presse le jeudi 19 septembre 2019 dans un hôtel d’Abidjan.

Jacob Desvarieux, Georges Décimus, Jocelyne Béroard et Jean-Claude Naimro, tous membres du groupe Kassav’ ont conjointement animé la conférence. Ils ont annoncé que la tournée marquant le 40è anniversaire de Kassav’ va s’étendre jusqu’à décembre 2020. Ce qui va les amener dans plusieurs pays du monde. La Côte d’Ivoire est la première étape pour le continent africain avec les deux concerts les vendredi 20 et samedi 21 septembre à Abidjan. Le choix d’Abidjan s’explique par la chance qu’elle a apportée au groupe en 1985 avec le tout premier concert en Afrique qui a lancé mondialement Kassav’. Or, dit-ils, « nous étions venus en 1985 à Abidjan pour conquérir un public qui ne nous connaissait et voilà ! ». Ils ont dit que le spectacle avec Kassav’, c’est avant tout le public en ébullition. Ils ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour ce qui est de la longévité du groupe qui dure 40 ans, ils ont révélé que personne n’est prisonnier de Kassav’. Entre deux albums, chaque membre de Kassav’ peut évoluer en solo et, il a toujours eu la bénédiction du groupe qui l’accompagne et joue ses chansons pendant les concerts. Ils ont dit que le Zouk a encore beaucoup d’avenir.

Jean-Jacques Varlod, ambassadeur du 40è anniversaire de Kassav’ et organisateur de ce spectacle a dit : « L’histoire de Kassav’ a commencé en 1979 avec Pierre-Édouard Décimus du groupe ‘’Les Vikings’’ de la Guadeloupe, Jacob Desvarieux, Georges Décimus et Pierre-Edouard Décimus ».

Les artistes antillais Jocelyne Labylle et Slaï étaient à la conférence et pour dire qu’ils seront sur la scène avec Kassav’.


M. Ouattara

Commentaire

PARTAGER