Conseil régional du N’Zi Le programme triennal adopté, le préfet fait des recommandations

1473
Une réunion du conseil régional du N’Zi , en présence de son président N'Guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’État chargé de Construction

Dernère publication

Un hôtel de Dimbokro a abrité samedi 23 novembre 2019, une réunion du conseil régional du N’Zi , en présence de son président N’Guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’État chargé de Construction, et de 25 conseillers sur 30 .

Après des échanges entre les conseillers régionaux, le programme triennal 2020-2021-2022 retenu à validé 77 opérations et 28 actions pour environ 1 milliard de francs Cfa
a été adopté. Faisant le point à la fin, N’Guessan Koffi Lataille a dit : « Dans toutes ces opérations et actions, le secteur social, à savoir la santé et l’éducation prennent 57%. Comme je l’ai mentionné, le président Houphouët-Boigny avait dit qu’en Côte d’Ivoire, c’est plutôt le droit à la vie avant d’aller aux droits de l’Homme. Nous voulons donc renforcer le volet social comme le fait le gouvernement ».
Le préfet Soro Sana a fait quelques recommandations en sa qualité de tutelle: « Dans la mise en œuvre des différents projets, que la planification soit adossée aux outils qui sont indiqués par le ministère de l’Aménagement du Territoire représenté par le directeur régional, et que le comité des sages régional mis en place soit opérationnel pour aplanir certaines situations conflictuelles ».

Les chefs coutumiers, les chefs religieux, les chefs de service, les responsables d’associations de femmes et de jeunes et des opérateurs économiques ont participé à cette session, au cours de laquelle différents autres centres d’intérêts concernant le développement du N’Zi ont été développés.

Sosthène Do à Toumodi

Commentaire

PARTAGER