Dernère publication
Abidjan, le 26 juin 2019 – Le gouvernement ivoirien a salué le 26 juin 2019 à Abidjan la grande contribution du Directeur des Opérations de la Banque mondiale, Pierre Laporte, pour avoir permis à la Côte d’Ivoire d’avoir accès à des ressources, passées de 657 millions de dollars en 2015 à 2,6 milliards de dollars en 2019, soit une augmentation de 400%. Le portefeuille projets est passé de 18 opérations en 2015 à 28 en 2019.
« Vous avez fortement contribué au renforcement du dialogue entre la Banque mondiale et le gouvernement ivoirien, notamment dans la mise en œuvre de nos différents projets. Vous avez également su maintenir le niveau de dialogue nécessaire pour réussir cette délicate mission dans un pays, où nos défis sont à l’image de notre ambition d’accéder au cercle des pays émergents », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.
Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly a élevé Pierre Laporte au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite National.
Pierre Laporte s’est dit honoré et très touché par la reconnaissance de la Côte d’ivoire. « Comment pourrais-je quitter un si beau pays sans regret. Mais le devoir m’appelle ailleurs ; et je pars avec le sentiment d’avoir servi la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.