Dernère publication
L’ambassadeur Félix Tanon a présenté ses Lettres de créance au Président Faure Gnassingbé dans le cadre de la coopération Côte d’Ivoire-Togo.
Félix Tanon, nouvel ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Togo, a officiellement présenté le vendredi 28 mars 2025 ses Lettres de créance à Faure Gnassingbé, Président de la République Togolaise.
Lors de l’audience qui a suivi cette cérémonie protocolaire, l’ambassadeur Félix Tanon a transmis au chef de l’État togolais les salutations cordiales ainsi que la haute et fraternelle considération du Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara . Il a réaffirmé son engagement à œuvrer au renforcement et à la diversification des relations de coopération entre les deux pays, déjà excellentes, ainsi qu’à consolider les liens de fraternité entre les peuples ivoirien et togolais.
Le diplomate ivoirien a également exprimé la reconnaissance de son pays envers le Président Faure Gnassingbé pour son rôle actif et déterminant dans la médiation des crises internes en Côte d’Ivoire ainsi que dans la gestion des tensions avec certains pays voisins depuis 2002.
En retour, le Président togolais a chargé l’ambassadeur de transmettre à son aîné, le Président Alassane Ouattara, sa haute estime et sa fraternelle considération. Il a également adressé ses remerciements aux autorités ivoiriennes pour l’accueil bienveillant réservé à la communauté togolaise vivant en Côte d’Ivoire.
Le chef de l’État togolais a, par ailleurs, assuré le diplomate ivoirien de la pleine disponibilité de son gouvernement à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission diplomatique au Togo. Avant de clore l’entretien, il a formulé des vœux pour une élection apaisée en Côte d’Ivoire, soulignant l’importance de la stabilité politique pour le développement et la coopération régionale.
Le Président togolais a aussi reçu les lettres de créances des ambassadeurs de la Corée, de la Libye, du Vatican, de l’Algérie et du Japon.
Touré Abdoulaye