Dernère publication
Le dimanche 1er juillet 2018, au cours d’un meeting à Gagnoa, fief de l’ex-Président Laurent Gbagbo, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a annoncé que les élections locales à venir dans le pays ( municipales et régionales) , seront abordées en Rhdp, par la coalition au pouvoir.
À cet effet, les textes du parti unifié devraient être déposés incessamment, avec les partis politiques qui les ont déjà adoptés en Congrès extraordinaire, selon des informations complémentaires recueillies sur place. Le Pdci qui a décidé lors de son bureau politique du 17 juin 2018, d’examiner la question après 2020, devrait être pour le moment, absent de ce parti unifié.
Au cours du même meeting, Amadou Gon Coulibaly a promis le soutien du Président Alassane Ouattara à Djédjé Bagnon Joachim, Président du Conseil régional du Goh, en vue d’un second mandat. Djédjé Bagnon qui est réputé avoir de très mauvais rapports avec Maurice Kacou Guikahué, avait élu en 2013, sous la bannière du Pdci. Il pourrait être comme d’autres élus et cadres Pdci dans d’autres localités, une des têtes fortes du parti unifié, dans la région du Goh.
Le meeting de Gagnoa a été l’occasion pour le chef du gouvernement, d’en appeler à une plus grande ouverture au niveau du Rhdp. Il a lancé un appel à tous les anti-Rhdp de tous les camps, afin qu’ils mettent de l’eau dans leur vin , et reconsidèrent leur position. À l’attention des parents de l’ex-Président Laurent Gbagbo, il a prôné la réconciliation, notamment à l’étape de Ouragahio.
À toutes les étapes de la tournée dans la région , les populations ont communié avec le chef du gouvernement qui a promis rendre compte fidèlement au chef de l’État, Alassane Ouattara.
Charles Kouassi