Dernère publication
Formé le mercredi 4 septembre 2019, le troisième gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a tenu son premier conseil des ministres avec les anciens et les nouveaux membres, le jeudi 5 septembre 2019, au palais de la présidence de la République à Abidjan-Plateau. Le prochain conseil des ministres, le gouvernement Amadou Gon III se tiendra à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, le mercredi 18 septembre 2019.
C’est le gouvernement au grand complet qui se réunira à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, le 18 septembre 2019 pour le conseil des ministres.
Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro
Le Président de la République a toujours mis à profit sa présence dans la capitale politique ivoirienne pour mener une autre activité, au terme du conseil des ministres. Alassane Ouattara procèdera au lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de la ville natale du père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu le président Félix Houphouët-Boigny. Cette nouvelle réjouit déjà les habitants de Yamoussoukro, qui voient dans cette action du Président de la République, un grand coup pour la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny.
La direction exécutive du RHDP au labo pour un séminaire
Un séminaire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en vue, à Yamoussoukro dans la même période, à l’attention des coordinateurs régionaux.
« Nous sommes actuellement en train de préparer tous les documents relatifs à ce séminaire. Mais tant que ce n’est pas encore validé, je ne peux rien dire », a confié, hier au téléphone, un collaborateur du ministre Bictogo.
Olivier Dion