Dernère publication
Après 7 ans d’interruption, le championnat national de Beach-Soccer a repris du service le jeudi 13 juin 2024 au Parc des Sports de Treichville. Dix formations sont concernées par cette rentrée des classes.
Il s’agit notamment de l’US Koumassi, de l’Ismaël FC, de Songon FC, de Sacraboutou Sport de Bondoukou, d’ESA, de Cocody FC, de Cosmos, du CFAK, du Mouna FC et d’Espoir de Koumassi. Pour cette entrée en matière, Mesmin M’Bahia, premier vice-président de la commission Futsal-Beach-Soccer était satisfait au terme de cette journée initiale.
‘’ Après le futsal qui a débuté le 10 juin dernier, le beach-soccer a bel et bien repris, également après 7 ans d’arrêt. Comme je l’ai dit la dernière fois, le président Yacine Idriss Diallo tient une promesse de campagne. Il avait, en effet, promis de remettre sur les rails toutes les compétitions qui étaient en veilleuse. Je remercie lui et son Comité exécutif avec à sa tête le Directeur Exécutif Armand Gohourou. C’est grâce à leurs déterminations et leurs encouragements que nos deux disciplines refont surface. Nous avons aussi vu que les principaux acteurs, les joueurs, ont pris plaisir à jouer et que les oppositions étaient très disputées. Je tire mon chapeau aux joueurs et à leurs dirigeants respectifs pour leur implication significative. Nous nous en réjouissons déjà surtout que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a eu lieu ce même jeudi 13 juillet 2024 au Caire, en Egypte. La Côte d’Ivoire affronte le Ghana et le match aller aura lieu entre le 19 et le 21 juillet 2024 au Ghana’’, a exprimé Mesmin M’Bahia, dans la note d’information transmise à l’Intelligent d’Abidjan. Sur le terrain sableux du parc des Sports, Ismaël FC a pris le meilleur sur Cocody FC (4-0).
« Au vu des matches qui se succédés à l’occasion de cette première journée, je vous assure que nous aurons un championnat de qualité. Même si Songon Fc est un cran au-dessus, il faut reconnaître que toutes les neuf autres équipes ont pratiquement le même niveau. Nous avons obtenu une victoire et une défaite mais nous ne sommes pas du tout découragés. Nous avons désormais une idée de nos adversaires et nous allons travailler en conséquence. Parce que notre objectif est d’être champion de Côte d’Ivoire », a commenté Tapah Salieh Josaphat sociétaire d’Ismaël FC.
Ange Kouadio