Côte d’Ivoire : ‘’La Retraite Active’’, un journal consacré aux personnes âgées voit le jour

2971

Dernère publication

‘’La Retraite Active’’, c’est le nom du nouveau périodique consacré aux personnes âgées. Lancé le 27 septembre 2018 par la Société ivoirienne de presse pour la promotion de la retraite active (SIPPRAC), ce bimensuel vise à changer le regard de la société sur la retraite et les personnes du 3ème âge.

Ce périodique traite de plusieurs thématiques, notamment : la santé, le sport pour séniors, la culture et les opportunités de création d’activités génératrices de revenus par les personnes âgées, la nutrition, opportunités professionnelles et de carrières, les femmes battantes…

Au-delà de sa cible première que représentent les retraités, ce journal se veut également un support pour les salariés, notamment pour leur donner les informations utiles afin de mieux préparer leur retraite.

UNE-La-Retraite-Active-N°005

‘’La Retraite Active’’ s’est aussi donné pour mission de valoriser les personnes du 3ème âge par la mise en valeur de leurs expériences qui constituent un vivier important de développement jusque-là largement inexploité.

Vendu au prix de 500 FCFA, le journal est disponible dans l’ensemble du réseau des 22 agences du Fonds international pour le développement de la retraite active (Fidra) reparties sur l’ensemble du territoire national, et dans tout le réseau de la Librairie de France Groupe.

‘’La Retraite Active’’, qui parait deux fois par mois (les 15 et 30), a pour Directeur de publication Eugène Kadet qui assure également la rédaction en chef.

Commentaire

PARTAGER