Côte d’Ivoire : le parti national pour le renouveau (PNR) se signale depuis Daloa

1858

Dernère publication

La salle des fêtes du siège de l’UGTCI de Daloa a servi de cadre ce samedi 12 janvier 2019, à la cérémonie de rentrée politique, du parti politique ivoirien, le Parti National pour le Renouveau, créé le 13 décembre 2016 sous le numéro du dépôt 5881/DGAT/MINS.

Ce parti ambitionne de jouer sa partition dans le développement de la Côte d’Ivoire, en proposant à la population ivoirienne, un projet de société basé sur les valeurs de tolérance et d’union, de paix, de réconciliation vraie et de dignité de la personne humaine. À cette occasion, son président national, Série Gozé Bertin a expliqué que le PNR veut surtout répondre aux attentes de la population ivoirienne. Pour cela , le parti se propose dans un premier temps de résoudre les problèmes récurrents à savoir le système éducatif, sanitaire, nutritionnel, de l’emploi des jeunes.

Il a indiqué que les Ivoiriens et les Ivoiriennes doivent tirer les leçons de ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire : « Nous devons avoir une nouvelle façon de penser, de voir et de faire en traduisant nos critiques dans les faits et les actes réels car, un pays conscient de sa souveraineté doit aller à de nouvelles convergences et faire émerger de nouvelles idées ».

Le Président national du PNR, parti centristes a rassuré l’ensemble des Ivoiriens et Ivoiriennes que le Parti national pour le renouveau ne sera pas un laboratoire de théories, mais un creuset de rassemblement des Ivoiriens dans un projet social et sécuritaire, c’est-à-dire l’humanisation de l’homme tout court.

son horizontalité et verticalité, se veut un creuset d’unité, dans la paix, dans la contradiction, dans une vision novatrice.

Beker Yao, Correspondant régional

Commentaire

PARTAGER