Dernère publication
Le Président du Sénat a déjà à fait ses cartons, et avec lui, ses proches collaborateurs, en vue de s’installer de façon effective à Yamoussoukro, le 15 septembre 2019, au plus tard.
Les employés de l’institution ont été invités à prendre les dispositions pour avoir des résidences dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, au plus tard fin septembre 2019, ou début octobre 2019.
« On nous a dit de partir d’Abidjan, pour nous installer au siège du Sénat . Les loyers sont élevés. Les propriétaires demandent deux mois de caution, deux mois d’avance au mépris de la loi, mais on n’a pas le choix », confie un agent de qui s’apprête à s’installer à Yamoussoukro.
« Les sénateurs doivent également prendre les dispositions pour être régulièrement présents dans la capitale politique. Le Président du Sénat, ne sera en dehors de Yamoussoukro, siège de l’institution, que pour les cérémonies officielles , ou autres activités de représentation », révèle un sénateur qui ajoute que d’ici la prochaine élection des sénateurs en 2020 selon la Constitution , ( sauf changement ), leur quartier général sera la ville natale chère au Président Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.
Charles K