Côte d’Ivoire Open-Maximus Jones Sacré Champion

178
Maximus Jones sacré champion du Côte d'Ivoire Open

Dernère publication

Le thaïlandais Maximus Jones a remporté son premier tournoi sur le circuit principal en s’imposant lors de la finale du Côte d’Ivoire Open, qui s’est tenue le dimanche 20 avril sur le court central Kaydan du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody.

Ce tournoi, qui fait partie de l’ATP Challenger Tour, a marqué un moment historique pour le tennis en Côte d’Ivoire. Le thaïlandais Maximus Jones a battu le lituanien Ricardas Berankis avec un score de (6-3, 4-6, 6-4). Il a fait preuve d’une grande détermination et d’une stratégie efficace. Après un premier test maîtrisé, il a connu des difficultés dans la seconde manche, mais a su réaliser le break décisif en s’ouvrant ainsi la voie vers la victoire. « Je me sentais bien. J’avais une bonne préparation pour le tournoi de cette semaine et je me suis senti à l’aise avec les gens ici, les courts et tout le reste. J’aime bien la Côte d’Ivoire . Le climat est très similaire à celui de chez moi, en Thaïlande. Les gens sont également très attentionnés et j’ai trouvé le soutien incroyable », a déclaré Jones après sa victoire. Cette performance lui permettra de grimper au classement ATP, où il est classé désormais 159ème mondial.

Lors de la cérémonie de récompense, Me Sylvère Koyo, président de la Fédération Ivoirienne de Tennis, a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce premier tournoi.

Le second tournoi Open , qui a déjà débuté le 20 avril 2025 avec la phase de qualifications, se poursuivra jusqu’au 27 avril 2026.

Matt Hulme et Thijmen Loof vainqueurs en double

La finale du double du premier tournoi ATP Challenger Tour, dénommé “Côte d’Ivoire Open”, a été remportée par le duo Matt Hulme et Thijmen Loof sur le score de 7-6, 6-4, le samedi 19 avril 2025, sur le court central Kaydan du Sofitel Hôtel Ivoire.

L’Australien Matt Hulme (ATP 319) et le Néerlandais Thijmen Loof (ATP 278) se sont imposés face à la paire Clément Chidekh (ATP 542) et Jody Maginley (ATP 264). En deux sets, ils ont gagné 7-6, 6-4. Les assauts répétés du Français Clément Chidekh et de l’Antiguayen Jody Maginley pour revenir au score sont restés vains. “Nous sommes heureux d’avoir remporté ce titre en Côte d’Ivoire. Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus depuis le début jusqu’à la finale”, a déclaré le Néerlandais Thijmen Loof. Avec une déception visible sur leurs visages après avoir perdu la finale, Clément et son coéquipier ont promis de revenir encore plus forts pour glaner des trophées lors du deuxième tournoi ATP Challenger Tour qui a démarré le dimanche 20 avril 2025. “On a perdu en finale et la seule amélioration possible, c’est d’aller chercher les ‘T’. Nous allons faire de notre mieux pour y parvenir”, a déclaré Clément.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER