Côte d’Ivoire : un ex-policier français fait arrêter des fraudeurs de Canal à Agboville

9498

Dernère publication

Des fraudeurs de l’antenne Canal plus, spécialisés dans les branchements parallèles, ont été arrêtés pendant leur sommeil, par la gendarmerie d’Agboville en présence d’un policier français, dans la nuit du jeudi 28 juin au vendredi 29 juin 2018 à 4 heures du matin.

Rencontré à la brigade de la gendarmerie, un des fraudeurs arrêtés, du nom Lawal alias Baky, raconte : « Pendant mon sommeil, j’ai entendu des coups assourdissant frappés à ma porte. Dès que j’ai ouvert la porte, des gendarmes en arme et un européen se sont présentés à moi. Les gendarmes me reprochent de faire des branchements « araignée » (parallèle) sur l’antenne Canal Plus. Mes appareils ainsi que mes fils de travail pour branchements ont été saisi ».
Également aux arrêts, Diallo Aboubacar raconte : « C’est à 5 heures du matin que les gendarmes sont arrivés chez moi. Un blanc était parmi eux, ils m’ont arrêté à l’aide d’une paire de ciseau, mes fils de branchement ont été coupés par les gendarmes. J’ai été conduit à la gendarmerie avec des complices qui font le même boulot que moi (branchement araignée) ».
Interrogé, l’Adjudant-Chef de la gendarmerie du Kouakou Kouakou Alain explique : «Un policier français à la retraite qui est un technicien consultant a été mandaté pour démanteler les fraudeurs. Il est en charge de travailler dans des pays de la sous-region (Guinée, Mali, Burkina, Côte d’Ivoire etc…). Son rôle est de démanteler les sites des pirates. Les appareils et les cartes d’abonnement ont été saisis et stationnés dans les conteneur Bolloré sous l’autorité du procureur d’Agboville ».
Quatre des fraudeurs ont été mis aux arrêts, tandis que la gendarmerie continue l’opération à l’effet de démanteler tout le réseau des fraudeurs, et de mettre la main sur les complices.
Consty, à Agboville

Commentaire

PARTAGER