Côte d’Ivoire,Ouattara : « Mais qui peut battre le Rhdp en 2020 ? »

1553
photo abidjan.net:cérémonie d`échange de voeux au RHDP

Dernère publication

En Côte d’Ivoire, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020, chaque camp affirme qu’il va gagner –

Le Samedi 1er février 2020 à Yopougon, Assoa Adou et Armand Ouégnin ont affirmé haut et fort que le 31 octobre 2020, marquera la fin du pouvoir Rhdp. Depuis qu’il a déclaré sa candidature, Guillaume Soro a affirmé à plusieurs reprises , annoncé qu’il gagnera. Il a ajouté que c’est la crainte de sa victoire qui a affolé les autorités ivoiriennes et les a incités à initier des poursuites contre lui.

Que dire du Pdci du Président Bédié et de Guikahué qui galvanisent et mobilisent régulièrement leurs militantes et militants en assurant que la victoire du parti ne fait l’ombre d’aucun doute , malgré le rejet sans concession de la Cei.

Face à ces déclarations des uns et des autres, Alassane Ouattara, président du Rhdp, a galvanisé les siens dimanche 2 février 2020, lors de la cérémonie des vœux au Palais des sports de à Treichville.

« Comment peut-on imaginer qu’on puisse battre un parti qui a 153 députés sur 255, qui a 138 mairies sur 201 et 24 régions sur 31, à travers tout le pays? Mais, qui peut battre un tel parti ? Personne ne peut nous battre.

Nous allons gagner au premier tour. (…) Il y a plein de manœuvres. S’ils savent qu’ils seront battus, peut-être qu’ils devront dire qu’on ne va pas aux élections. J’ai le sentiment que c’est ce qu’ils veulent faire. Comme ils savent qu’ils seront battus, ils sont en train de dire qu’il y a ceci, il y a cela. Il ne faut pas que cela vous impressionne. La Côte d’Ivoire va bien», a t-il déclaré.

CK

Commentaire

PARTAGER