Cours à distance à l’université FHB – Affian Kouadio vice-président : “Voici ce que nous recherchons”

3749
Le professeur Affian Kouadio

Dernère publication

Affian Kouadio vice-président de l’université Félix Houphouët de Cocody a annoncé au cours d’une conférence de presse lundi 11 mai 2020 au sein de l’établissement que l’institution universitaire a opté pour l’institution des cours à distance.

Le professeur Affian Kouadio a indiqué qu’il y a nécessité de sauver l’année académique des étudiants au nombre de 65 696, en recourant au digital pour dispenser les cours.
« La poursuite des activités académiques est une exigence suprême pour maintenir intactes les chances de nos étudiants à compétir avec leurs homologues du monde entier surtout que ceux-ci, dès la fermeture de leur institution se sont adonnés à suivre des cours en ligne en s’appuyant sur des moyens technologiques. C’est pourquoi, très tôt, le président de l’université Félix Houphouët Boigny nous a instruits à l’effet de trouver des solutions pour que nos étudiants puissent poursuivre les activités académiques. En utilisant bien entendu les moyens technologiques qui nous permettent la réalisation des cours à distance. Il s’agissait d’une plateforme facile à mettre en œuvre. Mais une plateforme qui va préserver leurs pratiques pédagogiques” a précisé le collaborateur du président de l’Université Abou Karamoko.
Poursuivant, le conférencier a dit que cette plateforme numérique dénommée Microsoft team offre l’avantage pour les enseignants et les étudiants de disposer d’un domaine pour pouvoir entreposer leurs cours, leurs documents.
« Nous avons choisi de façon stratégique les UFR des Sciences de la santé. Les cours ont démarré dans ces UFR. La suite du projet, c’est de faire en sorte que les autres UFR puissent s’engager dans ce processus. Nous allons étendre cette pratique pédagogique aux autres UFR. Ce que nous recherchons, c’est de faire en sorte qu’après l’université Félix Houphouët Boigny, même après le Covid-19, que cette approche hybride qui va consister à utiliser l’information en ligne et également la formation en prudentielle puisent coexister, pour nous emmener à aller vers la maîtrise de l’année académique » , a-t-il précisé.

EF

Commentaire

PARTAGER