Dernère publication
Le dimanche 26 avril 2020, le Conseiller technique du Président de la République, Lacina Ouattara dit Lass PR a parcouru les communes d’Abobo et d’Adjamé pour sensibiliser les populations au respect des mesures barrières, en particulier le port du masque dans le cadre de « l’opération solidarité » qu’il a initiée.
À Abobo, dans le quartier d’Aboboté, le conseiller technique du Président de la République a fait don de vivres et de kits hygiéniques à Roland Tebenon, un jeune qui a été victime d’un accident de la circulation. Un geste qui a été salué par celui-ci et qui a chargé le donateur de transmettre sa gratitude au Chef de l’État et à son Premier ministre. Lacina Ouattara a mis le cap sur le quartier Derrière Rail où il a offert des kits alimentaires et hygiéniques à dame Djénébou Touré alitée depuis des semaines. « Votre visite me soulage. Jamais je n’ai pensé qu’un jour, le collaborateur direct d’un président viendrait me voir », a fait savoir la bénéficiaire, les yeux larmoyants.
Au delà d’elle, d’autres habitants du quartier ont aussi reçu des masques de protection de la part de Lass PR. À Adjamé, c’est le quartier de Bramakoté qui a vu Lacina Ouattara sur ses terres. Il y a rendu visite à Yoboué Konan N’Zué, une septuagénaire qui avait sollicité sa bienveillance. À cette dernière, il a dit : «J’ai répondu à votre appel ma maman. Le Premier Ministre me charge de te transmettre ses vœux de prompt rétablissement. Il m’a demandé de te remettre ces cadeaux.» En retour, elle a formulé des prières à l’endroit d’Amadou Gon Coulibaly, du bienfaiteur et sa suite. Lass PR y a également distribué des masques de protection aux populations du quartier et les a invités au strict respect des mesures barrières. « Portez des masques. La maladie est une réalité. Protégez-vous et respectez la distance de sécurité d’au moins un mètre », a laissé entendre le collaborateur du Président de la République sur son passage. Il achevé sa tournée par une visite au maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro. « Nous sommes heureux de te trouver en pleine forme. Nous allons intensifier nos prières afin que tu retrouves la plénitude de tes capacités. Les populations d’Adjamé sont impatientes de te voir », a lancé Lanciné Ouattara au premier magistrat de la commune.
TAB avec IBK