Dernère publication
La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné a été jointe le jeudi 16 avril 2020 relativement à sa colère sur les réseaux sociaux concernant le chèque de 100 000 francs qu’elle a reçu des 500 millions Fcfa du Burida aux artistes face au covid 19.
«L’information est juste. Je ne prends pas 100.000Fcfa. C’est foutaise, comment on m’a regardée ? Je mérite un minimum de considération. Ce n’est pas maintenant que je chante. Moi, Aïcha, 100 000francs ? C’est foutaise ! Au Burida, il y a trop de magouilles ! On m’appelle au Burida, j’arrive et on me tend un chèque de 100 000 francs. J’ai refusé de prendre, je connais le Burida. Quand Tiburce (Ndlr/ Président du comité de restructuration et de gestion du Burida) depuis les États-Unis a su que je suis fâchée, il m’a envoyé un message, et je le remercie pour cela, pour me calmer. Le gouvernement de Côte d’Ivoire a été bien inspiré d’avoir pensé aux artistes. Moi, Aïcha, quand je vois ça, cela me fait penser à Houphouët-Boigny. Je dis merci au gouvernement du président Alassane Ouattara pour ce geste à l’endroit des artistes. Mais, moi, je ne prends pas 100 000francs sur 500 millions de francs. C’est foutaise !».
Aïcha Koné a, à son actif, 2 disques d’or et elle prépare ses 45 ans de carrière musicale prévus se tenir cette année 2020.
M.O