Covid 19 – Bouaké : Le maire Nicolas Djibo annonce un laboratoire mobile pour faire des prélèvements et vérifications

2177
archives

Dernère publication

Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké et l’association “les Anciens de Bouaké” ont offert le mercredi 6 mai 2020, plusieurs tonnes de matériel sanitaire à 10 centres de santé, pour renforcer leur capacité dans la lutte contre la propagande du Covid-19 dans la commune.

Le don est constitué de thermomètres infra-rouges, de thermomètres thermiques, de 10 cartons de gants, de 20 cartons de gels hydroalcooliques, de 20 cartons de gels lavant, de 20 cartons d’eau de javel, de 20 cartons d’essuie-tout, de 2000 masques chirurgicaux et autres kits de protection. Ce matériel sanitaire a été réceptionné par Dr Fatoumata Bamba, directrice régionale de la Santé. À cette occasion, le maire Nicolas Djibo a fait savoir que l’objectif de cette œuvre de charité est de permettre au corps médical et aux populations de faire face à la pandémie de Coronavirus qui avait aussi touché Bouaké. “Nous avons choisi d’équiper les centres de santé pour permettre un meilleur usage de don. Car il s’agit pour nous de jouer notre partition pour ne même plus que le coronavirus réapparaisse à Bouaké et ses environs. L’origine des fonds est l’association les Anciens de Bouaké (..). Nous attendons la mise en route d’un laboratoire pour faire des prélèvements et vérifications sur place. Mais en attendant, je vous exhorte à respecter les gestes-barrières pour barrer la route à d’éventuels périls, liés à la santé publique, même après le Covid-19”, a dit le maire Djibo.
“Merci à vous Monsieur Nicolas Djibo. Vous avez promis d’équiper les centres de santé et vous avez tenu à votre promesse. On a l’impression d’assister à une guerre asymétrique. C’est la raison pour laquelle nous devons nous associer pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Merci au maire Nicolas Djibo et à l’association les Anciens de Bouaké qui ont fait de cette lutte, leur cheval de bataille”, a dit Dr Fatoumata Bamba, directrice régionale de la Santé.
Les donateurs, ne sont pas à leur première action. Ils avaient déjà mis à la disposition des acteurs engagés dans la lutte contre le coronavirus, 3.560.000 de francs CFA, plusieurs cartons de gels hydroalcooliques, 20 pulvérisateurs, des masques, des cache-nez, des gels hydro-alcooliques et bien d’autres.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER