Dernère publication
La Fondation Didier Drogba est entrée depuis le lundi 6 avril 2020 de plain-pied dans la lutte contre le Coronavirus en Côte d’Ivoire. ‘’La team’’ de Didier Drogba avec à sa tête la nouvelle directrice exécutive de la Fondation Mariam Breka était à Treichville pour la distribution de kits aux populations défavorisées et en difficulté, pendant ces dures épreuves, dans le District d’Abidjan.
Ce sont 5000 kits qui ont été offerts par la Fondation Didier Drogba en complément à ceux de l’Union européenne et Magic System. Le kit est composé de sac de riz, bouteille d’huile, sac de sucre, carton de savon et surtout des flacons de 500ml chacun de gel hydro-alcoolique.
«La nouvelle qui nous réunit aujourd’hui est grave, très grave. Le Covid19, comme on l’appelle est une maladie qui peut conduire à la mort. Elle a déjà tué des milliers de personnes dans le monde. Et elle est maintenant ici chez nous (…) C’est pour soutenir la stratégie de l’État que la Fondation Didier Drogba a pris certaines dispositions et projeté certaines actions en l’occurrence la distribution de 5000 kits alimentaires, dans plusieurs communes d’Abidjan dont Treichville », a déclaré Mariam Breka. Elle a pris l’engagement de sensibiliser, conscientiser et d’inciter toutes les couches sociales ivoiriennes à se dresser contre ce fléau. La Fondation Didier Drogba mène cette opération avec l’Union Européenne (UE) et la Fondation Magic System. «Cette vision étant partagée également par la Fondation Magic System et l’Union européenne, nous avons naturellement été conduit à mener conjointement cette charte de solidarité en fédérant nos moyens humains, matériels et financiers pour soulager au maximum des personnes », a précisé Mariam Breka. Après l’étape de Treichville, le cap sera mis sur Marcory, Koumassi, Port Bouët, Bingerville. Les villes de l’intérieur du pays bénéficieront de cette campagne humanitaire.
Ange K