Covid 19 – Treichville: Des chrétiens et musulmans prient pour une rapide guérison de tous les confirmés positifs

2176

Dernère publication

À l’initiative du président du Club International Gnassingbé Eyadéma Doumbia Madoumbi, des séances de prières ont été organisées mercredi 08 avril et jeudi 09 avril 2020 dans la commune de Treichville afin que le Tout-Puissant Dieu agisse pour la guérison des malades du Covid-19.

Le mercredi 08 avril les prières ont débuté avec l’Imam de la grande Mosquée sénégalaise Mohamadou Habibou Kane le matin, et se sont poursuivies dans l’après-midi avec celui de la grande Mosquée de l’avenue 8 de la commune de Treichville le Cheick Aboubacar Konaté. Ces séances ont pris fin le lendemain jeudi 09 avril à la Paroisse Sainte Jeanne d’Arc. Pour respecter les mesures strictes imposées par le gouvernement, les prières ont eu lieu au bureau de l’Imam de la grande Mosquée de l’avenue 8 de Treichville et au domicile de l’Imam de la grande Mosquée Sénégalaise dans la commune; le lendemain ce fut une messe d’action de grâce à huis clos à la Paroisse Saint Jeanne d’Arc de cette cité .
Les imams Mohamadou Habibou Kane et Aboubacar Konaté et leurs adjoints ont prié mercredi 8 avril 2020 pour les malades du coronavirus et en particulier pour le Ministre d’État Hamed Bakayoko afin qu’Allah leur accorde une guérison rapide.

Les guides religieux ont invité les populations aux respects stricts des consignes données par les experts et les autorités ivoiriennes. Entre autres, le lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique, la distanciation sociale (1m) entre les personnes dans différents lieux, publics comme privés, le confinement, la mise en quarantaine. Ils ont indiqué que c’est Dieu qui est la meilleure protection et la meilleure voie de guérison. Ils ont prié pour que Dieu inspire les chercheurs et scientifiques à trouver des solutions et des remèdes pour mettre fin définitivement à cette crise sanitaire mondiale
« La prière et les sacrifices demeurent des voies par lesquelles tous nous devons passer, afin que Dieu nous aide à sortir de cette situation extrême (…) Nous avons déjà fait des prières pour la paix, la stabilité dans notre pays. Nous vivons une situation sanitaire et c’est l’occasion pour nous de prier fortement pour les malades. Nous profitons pour demander au Tout-Puissant d’agir et de sortir le ministre Hamed Bakayoko de la situation dans laquelle il vit actuellement. Et nous en profitons pour inviter les ivoiriens à respecter les mesures », a lancé l’imam Mohamadou Habibou Kane

Cheick Aboubacar Konaté a affirmé que le Covid-19 est une épreuve que Dieu a mise sur notre route pour que nous continuions de l’adorer et de reconnaître qu’il est la solution à tous les problèmes de l’humanité.
«Sachons que tout ce qu’on cherche par des voies de prière, seront faciles. Nous demandons que Dieu veille sur la Côte d’Ivoire en cette période difficile pour toute l’humanité. Que les malades du Coronavirus guérissent. Je profite pour dire que Dieu à la main sur le ministre d’État Hamed Bakayoko. Il sortira de la situation difficile qu’il vit actuellement. », a-t-il dit.
Le président du Club international Gnassingbé Eyadéma Doumbia Mamadou Madoumbi a aussi demandé au père Raphaël Souroukou Curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Treichville d’intercéder auprès du Seigneur pour la Santé de son frère et ami le Ministre d’État Hamed Bakayoko.
Parlant du maire d’Abobo , Doumbia Madoumbi a dit : « Il a beaucoup fait pour le pays. Sa générosité est débordante. Il est prêt à aider toute les communautés. Il était bon pour nous de venir chez ces guides religieux comme ces Imams et Curé pour que ce monde puisse prier pour lui afin qu’il finisse sa quarantaine et soit confirmé négatif au Coronavirus ».

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER