Dernère publication
Un vol de la compagnie Ethiopian Airlines a quitté Abidjan pour Washington , le mardi 31 mars 2020, avec à son bord des citoyens de nationalité américaine, dont certains sont d’origine ivoirienne. Le vol était initialement prévu pour dimanche 29 mars 2020, avec une autre compagnie.
Selon une note d’information de l’ambassade américaine à Abidjan, les citoyens américains passagers du vol devaient s’engager à payer dès que possible , les frais de voyage de plus million de francs Cfa environ. Aucun paiement par carte de crédit, ni en espèce n’était autorisé. Arrivés à Washington, les passagers rentreront à leur lieu de résidence habituelle à leur propre frais, toujours selon la note.
Parmi ces citoyens américains partis d’Abidjan ce mardi 31 mars 2020 pour Washington, figurent des hommes et des femmes qui ne sont pas des résidents réguliers en Côte d’Ivoire. Ils étaient venus pour des activités, et devaient retourner dans leur pays à la fin prévue de leur séjour, lors les frontières ivoiriennes ont été fermées dans le cadre des mesures de lutte contre la maladie à Coronavirus 2019.
Des résidents américains permanents en Côte d’Ivoire, font également partie des passagers.
Charles Kouassi