Covid-19,Côte d’Ivoire : Mabri offre des gants et cache-nez (restaurant Nutrivoire Campus Cocody)

2409

Dernère publication

Le vendredi 17 avril 2020, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse a offert 500 cache-nez et 500 gants au restaurant de la cité universitaire Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en guise de protection contre le Covid-19.

« Il faut que cela soit respecté dans le service au restaurant. Parce que cette maladie est dangereuse. La communauté estudiantine ici, vie déjà dans des conditions de confinement difficiles dans les chambres où, au lieu d’une ou deux personnes, on se retrouve à 5 ou 6, voire plus de personnes. Dans ces conditions, si la maladie rentre ici, ce sera une situation très difficile à gérer. C’est pourquoi nous prenons toutes ces précautions », a expliqué le ministre Mabri Toikeusse, lors de la cérémonie du don.

« À mon premier passage, j’ai été marqué par l’absence de cache-nez et de gants chez le personnel du restaurant. Je suis heureux que cela ait pu être rattrapé. À l’occasion de la réouverture du restaurant, je voudrais demander qu’on continue ainsi. C’est pour les étudiants, mais aussi pour votre personnel. Celui qui porte le cache-nez ne contamine pas l’autre, mais se protège aussi de la contamination qui peut venir de son voisin. Je suis heureux que le Crou A1 (Centre régional des œuvres universitaires. Ndlr) aie pris les dispositions pour respecter la distance d’un mètre », s’est-il félicité.

Hassan Diallo,DG de la structure (Nutrivoire) en charge de la gestion du restaurant, a réceptionné le don.

« Merci pour cet équipement qui démontre que vous vous souciez de la santé des étudiants et du personnel du restaurant. Nous avions déjà pris les mesures nécessaires en dotant le personnel de cousine de bavettes et de cache-nez. C’est dire que notre structure qui a aujourd’hui la norme Iso 9001 versions 2015, s’inscrit dans la même vision que vous. Nous respectons les mesures barrières édictées par le CNS », a-t-il rassuré le ministre.

Après le campus, Albert Mabri Toikeusse s’est rendu à la cité Mermoz où il a fait le même don.


J-H K

Commentaire

PARTAGER