Dernère publication
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo sera face à la presse vendredi 23 août 2019,à la maison de Verre à Treichville, pour parler de la crise à l’Africa Sports d’Abidjan.
Depuis la levée de sanction de Vagba Alexis, une ”guerre ” pour contrôle du club s’est engagée entre lui et Bahi Antoine qui assurait l’intérim, le temps de la suspension de Vagba Alexis.
Dans la période de la suspension de Vagba Alexis, une assemblée générale extraordinaire avait été convoquée en mai 2019 par le président Intérimaire Bahi Antoine. À cette AG extraordinaire, les Membres Associés Mobilisés avaient décidé de maintenir Bahi Antoine à la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan. Vagba Alexis avait été suspendu à titre conservatoire pour une période d’un an par les Membres Associés Mobilisés (MAM).
Réhabilité dans ses fonctions par la FIF, Vagba Alexis a fait fi des résolutions de cette assemblée générale extraordinaire pour reprendre le contrôle du club au détriment de Bahi Antoine.
Après plusieurs médiations infructueuses engagées pour concilier les points de vue, le président de la FIF Sidy Diallo, a depuis le lundi 19 août, multiplié les rencontres entre Vagba Alexis et Bahi Antoine. Les échanges se sont poursuivis le jeudi 23 août 2019. C’est suite à cette dernière rencontre visant à trouver un consensus pour permettre à l’Africa Sports de vivre une saison sportive paisible et apaisée, que Sidy Diallo a décidé de parler à la presse.
Ange K