Dernère publication
Quatorze (14) gendarmes qui ont fait valoir leurs droits à la retraite depuis le 31 décembre 2023 ont été célébrés à l’occasion d’une cérémonie d’hommage le mercredi 10 janvier 2024 à la deuxième légion de gendarmerie de Daloa. À cette occasion, le colonel Yao Delora Cyrille Kouassy, commandant de la deuxième légion de gendarmerie territoriale de Daloa a invité les ex-maréchaussées à être des relais pour l’institution dans le cadre de la gendarmerie de proximité.
« Ils entament aujourd’hui une deuxième partie de leur vie, la retraite qui n’est pas la fin de la vie, mais le début d’une partie de la vie. Ils demeurent des gendarmes dans l’âme. Ils seront donc des relais pour nous dans le cadre de la gendarmerie de proximité afin que nous nous appuyons sur eux dans le cadre de nos missions de sécurisation de nos concitoyens » , a-t-il dit. Avant de les remercier pour les loyaux services qu’ils ont rendus à la nation ivoirienne.
En outre, il les a engagés à garder une bonne hygiène de vie par la pratique régulière du sport et à toujours rester membres de la mutuelle de santé militaire afin de continuer de bénéficier de la prise en charge médicale. Pour sa part, le secrétaire général 2 de préfecture, Bamba Yaya a exhorté les gendarmes retraités à se reconvertir et à entreprendre. « Éviter d’être oisifs, occupez-vous », a insisté le corps préfectoral.
Au nom des 14 gendarmes retraités, l’adjudant-chef Ellamon Dieudonné qui totalise 34 ans d’ancienneté a traduit sa gratitude pour cette marque de reconnaissance de la gendarmerie à leur endroit.
Notons que ces derniers sont partis chacun avec un diplôme et plusieurs présents.
Beker Yao