Daloa- Le club d’étudiants bénévoles installé

850

Dernère publication

Le club d’étudiants bénévoles de Daloa a été installé.

La cérémonie d’installation du club des étudiants bénévoles de Daloa s’est tenue le vendredi 12 Juillet 2024 dans cette ville sous la présidence d’Emmanuel Kepo, Secrétaire Général 1 de préfecture représentant le Préfet de la Région qui avait à ses côtés les acteurs de la santé de la région du Haut-Sassandra.

Cette activité vise à promouvoir l’engagement citoyen dans le domaine sanitaire, particulièrement au sein de toutes les antennes de l’INFAS en Côte d’Ivoire. Elle est initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, et mise en œuvre par la Direction du Civisme et de l’Engagement Citoyen

« Nous avons constaté le déficit d’agents de santé et l’affluence des malades en période festive et de vacances. Pour donc apporter une réponse à cette situation, des étudiants sensibles à ce besoin ont décidé d’accompagner le personnel soignant dans les différents services de santé », a expliqué Beugré Dominique, Directeur régional de la jeunesse ajoutant que cette action vise à sensibiliser la population en vue de l’extension de clubs de bénévoles dans toutes les antennes de l’INFAS de Côte d’Ivoire.

Le Dr Attia, représentant le directeur régional de la santé, s’est félicitée de la création d’un club de bénévoles étudiants à l’antenne de l’INFAS de Daloa. Emmanuel Kepo, Secrétaire général 1 de la préfecture, représentant le préfet de région, s’est lui aussi réjoui de l’établissement de ce club bénévole dans le domaine sanitaire. Selon lui, cette initiative marque une étape significative pour la communauté du Haut Sassandra, témoignant de la solidarité et de la générosité entre les populations locales. Il est convaincu que la mise en commun des forces et des compétences permettra de relever les défis auxquels la population est confrontée et de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

. « Je tiens à saluer cette initiative et je remercie tous les bénévoles pour leur engagement et leur dévouement », a-t-il souligné.
Notons que comme Daloa, les clubs d’étudiants bénévoles ont été également installés à Aboisso, Abengourou, Bouaké, Agboville, Korhogo et Man.

Touré Abdoulaye avec L. Abdul

Commentaire

PARTAGER