Dernère publication
Initialement prévu pour le samedi 29 juin 2024, le meeting de la jeunesse du RHDP dans le Haut-Sassandra aura finalement lieu le samedi 06 juillet 2024.
La nouvelle date a été communiquée aux jeunes du parti de cette région, présidée par le Ministre Mamadou Touré, ce week-end.
Mamadou Bakayoko, secrétaire national chargé de l’organisation du Bureau Exécutif National de l’UJ-RHDP, et Président du Comité d’organisation, a initié une tournée au cours de laquelle il a annoncé ce changement.
Lors de sa tournée, Mamadou Bakayoko et son équipe ont rencontré un accueil enthousiaste partout où ils sont passés.
À Bédiala, Gonaté, Issia, Vavoua et dans le département politique de Daloa-Est, le message a été le même .
« L’étape de Daloa doit être la plus aboutie et la plus réussie en termes de mobilisation. Jusqu’à ce jour, l’étape de Touba n’est pas égalée. Touba, la région d’origine du Président Koné Mamadou, a fait ses preuves en termes de mobilisation. Aujourd’hui, l’étape de Daloa dans le Haut-Sassandra, région politique de Koné Mamadou, doit faire encore mieux », a précisé le Président du comité d’organisation.
Le comité d’organisation voit ce meeting comme un moment festif de retrouvailles entre le fils prodigue et les siens.
« Quand Koné Mamadou a nourri le projet de devenir le Président national des jeunes du RHDP, c’est à partir de Daloa que tout est parti puisqu’il s’est présenté comme délégué de Saïoua. Tous ceux qui avaient l’intention de se présenter dans la région se sont retirés en sa faveur. Aujourd’hui, le meeting de Daloa doit être une fête. Nous visons à mobiliser 15 000 jeunes », a poursuivi Mamadou Bakayoko.
Le meeting sera également une occasion pour la jeunesse du RHDP de rendre un vibrant hommage au Ministre Mamadou Touré pour son dévouement à la tâche pour trouver des perspectives aux jeunes .
Après ces premières tournées, le comité d’organisation se rendra dans les jours à venir à Zoukougbeu, dans les départements politiques de Daloa-Nord, de Daloa-Ouest, puis à Zahibo avec l’objectif d’atteindre un maximum de jeunes du parti pour le grand meeting prévu pour le 06 juillet.
Beker Yao avec Sercom