Daloa : Le Réseau des Leaders Pour Christ veut éradiquer la pauvreté dans le milieu chrétien

765

Dernère publication

« L’école des alliances », organisée par le réseau des Leaders Pour Christ ( LPC), a démarré le mercredi 22 mai 2024 par une conférence de presse à l’église Foursquare de Tazibouo Évêché de Daloa .

En présence des autorités locales et traditionnelles de la ville, cette activité chrétienne placée sous le thème : « Le mystère des alliances avec Dieu » été l’occasion pour les organisateurs de présenter le réseau et les séries d’activités qui vont être menées tout au long de la semaine.

Selon Peggy Kassi, responsable de la commission finance, le réseau des Leaders Pour Christ (LPC), est un réseau de leaders Chrétiens qui a pour objectif principal d’équiper et de connecter des femmes et des hommes exerçant dans différents domaines d’activités et issus de diverses communautés chrétiennes.

« L’objectif du réseau des Leaders Pour Christ (LPC) qui a été créé en 2017 à Paris et qui est présent dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, a pour mission de transformer les chrétiens en des leaders incontournables dans toutes les sphères de ce monde, car les chrétiens sont le sel de la terre et leur influence doit être visible » , a-t-elle expliqué.

Rappelant l’objectif du réseau à savoir l’éradication de la pauvreté dans le milieu chrétien, elle a fait savoir qu’il est donné au chrétien de travailler et de jouir du fruit de son travail.

« Il devient alors une bénédiction pour l’église et pour sa famille », a-t-elle insisté.

Dénonçant pour sa part, la doctrine selon laquelle être chrétien ne rime pas avec les affaires et la prospérité, le pasteur principal de l’église Foursquare du quartier Tazibouo Évêché, Ouattara Gninamin, dira : « C’est un mouvement apolitique pour éradiquer la pauvreté dans le monde chrétien. On nous a fait croire qu’être chrétien ne rime pas avec la prospérité, ne rime pas avec les affaires. Certains sont étonnés qu’aujourd’hui à l’église, on parle d’entrepreneuriat, des affaires. Après ces rencontres, nous voulons voir des pasteurs et fidèles chrétiens chefs d’entreprises », a-t-il soutenu.

Lors de ces rencontres qui prendront fin le 25 mai 2024, il s’agira essentiellement de formations au leadership entrepreneurial, d’édification sur la possibilité pour le chrétien d’allier la foi et les affaires, d’une œuvre de soutien à des veuves et d’un forum regroupant toutes les catégories d’entrepreneurs baptisé « Conférence des hommes d’affaires » qui vont se tenir jusqu’à dimanche.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER