Daloa- Les gendarmes renforcent leurs liens à travers le sport

1774
Daloa : Les gendarmes ont prouvé que le sport est dans leur ADN

Dernère publication

À l’initiative du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie, la deuxième région de gendarmerie a organisé, le samedi 24 août 2024, la première édition de la journée sportive.

À cette occasion, le colonel-major Dosso Ibrahima, commandant de la deuxième région de gendarmerie, a indiqué que cette activité reflète la volonté du commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, de faire du sport un moyen de rapprocher ce corps d’élite des autres forces et des populations.

Cette journée, qui a rassemblé les légions de gendarmerie de Daloa, de San-Pedro et de Man, a permis aux différents participants de prendre part à plusieurs disciplines sportives, telles que le footing, le fitness, le tir à la corde, le gainage et le maracana.

« L’objectif visé par l’organisation d’un tel événement est de renforcer les liens entre les forces de défense et de sécurité du Haut-Sassandra, mais aussi et surtout la cohésion au sein des unités de la gendarmerie de la deuxième région », a-t-il déclaré.

Rappelant que le sport n’est pas seulement un moyen de maintenir une bonne condition physique, mais aussi un outil puissant pour renforcer l’esprit d’équipe, le respect et l’entraide, le colonel-major a souligné que le sport est le ciment qui unit nos forces et nous permet de faire face ensemble aux défis auxquels nous sommes confrontés.

« J’invite chacun de nous à pratiquer régulièrement une activité physique, gage de jeunesse, de santé et de longévité », a-t-il lancé.

À l’issue des différentes compétitions, c’est la 5e Légion de Gendarmerie Territoriale de San-Pedro qui a été couronnée grande gagnante.

Le préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet de Daloa, Kouamé Koffi, a salué cette initiative, soulignant que la cohésion entre les forces de l’ordre et de sécurité est essentielle pour une action efficace sur le terrain.

Il a également félicité les forces de défense et de sécurité pour leur engagement. « Nous sommes vraiment satisfaits du travail accompli par nos forces de défense et de sécurité », a-t-il affirmé.

La journée s’est achevée par un repas de corps, un moment convivial qui a permis de resserrer encore davantage les liens entre les participants, renforçant ainsi l’esprit de famille au sein de cette grande institution qu’est la gendarmerie.


Beker Yao

Commentaire

PARTAGER