Dernère publication
Dans une déclaration produite le mardi 16 mars 2021 dont nous avons reçu copie, Guillaume Gbato, Secrétaire Général du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (Synappci) exprime toute sa douleur relative au décès de Hamed Bakayoko. Voici l’integralité
« Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (Synappci) a appris, avec consternation et une vive émotion, le décès, le mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et ministre de la Défense de la République de Côte d’Ivoire.
En ces circonstances particulièrement douloureuses, le Bureau Exécutif National du Synappci, tient à présenter ses condoléances les plus attristées à l’épouse de l’illustre disparu, ses enfants, sa famille et à l’ensemble de ses proches.
Le Bureau Exécutif National du Synappci, associe à ces condoléances, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, l’ensemble du Gouvernement, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la classe politique ivoirienne et la nation toute entière.
Homme de média, ancien ministre de la Communication, notre regretté Premier Ministre entretenait avec le Synappci une relation privilégiée. En témoignage, le parrainage du 7èmeCongrès ordinaire du Synappci tenu les 08 et 09 octobre 2020 et sa contribution décisive au succès de ces assises.
C’est pourquoi, au moment où toute la Nation unie dans le deuil, s’apprête à lui rendre un dernier hommage, le Bureau Exécutif National du Synappci invite les structures du syndicat et l’ensemble des militants, partout sur toute l’étendue du territoire national, à s’associer pleinement aux activités marquant les obsèques de notre illustre disparu ».
Pour le Bureau Exécutif National du Synappci
Le Secrétaire Général
Guillaume Gbato
NB : Le titre, l’appel de titre et le chapeau sont de la Rédaction