
Dernère publication
Le Samedi 22 février 2025, M. ZIAN GOUEUGBEU a été honoré pour son engagement exemplaire au service de la jeunesse lors d’une cérémonie organisée par Mme BLEY GOHOUROU Francine, Directrice Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Yamoussoukro, en présence de l’ensemble du personnel de la Direction Régionale.
Enseignant d’Éducation Permanente affecté à cette Direction Régionale, M. ZIAN GOUEUGBEU a joué un rôle clé dans l’encadrement et le suivi des activités des organisations de jeunesse au cours de sa carrière. La jeunesse communale de Yamoussoukro, le Parlement des Enfants ainsi que l’ensemble des organisations et mouvements de jeunesse ont bénéficié de son appui précieux en tant qu’encadreur et conseiller, contribuant ainsi au dynamisme de leurs actions.
Après plus de 33 ans de loyaux services marqués par un engagement et une détermination sans faille, ce fonctionnaire assermenté du ministère de la Promotion de la Jeunesse fait valoir ses droits à la retraite.
Dans son allocution, Mme la Directrice Régionale a salué la contribution remarquable de M. ZIAN GOUEUGBEU au rayonnement des activités de sa direction et à l’épanouissement de la jeunesse.
L’ex-président du Parlement des Enfants de Yamoussoukro, M. Ange Landry DJENI, a souligné l’impact significatif de son engagement sur les organisations de jeunesse en général, et plus particulièrement sur le Parlement des Enfants.
Cette cérémonie d’hommage témoigne des nombreuses actions concrètes et louables menées par M. ZIAN GOUEUGBEU. “Au nom des anciens membres du Parlement des Enfants, devenus aujourd’hui de jeunes cadres dans l’administration publique et privée, nous lui exprimons notre profonde admiration pour son travail remarquable, dont les fruits sont visibles au sein de nos différentes organisations de jeunesse”, a t-il déclaré.
Grâce à son expertise et à sa rigueur, M. ZIAN GOUEUGBEU a contribué à renforcer l’image et le leadership des jeunes leaders des organisations de Yamoussoukro. Son empreinte demeure dans les statuts et règlements intérieurs de nombreuses structures, témoignant de son apport considérable au développement du leadership de la jeunesse dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Mamadou Ouattara avec Gerard Batoua