Des militaires à Ouattara : « nous renonçons à toute revendication d’ordre financier »

1329

Dernère publication

Le Président de la République, Alassane Ouattara a échangé le mercredi 10 mai 2017 au Palais présidentiel avec les militaires qui avaient manifesté en janvier 2017 pour réclamer des primes.

« Nous soldats renonçons à toute revendication d’ordre financière », a dit le porte-parole des militaires  regroupés au sein du ‘‘Contingent  des 8400 ’’au cours de la rencontre   avec le Président de la République. Il dit faire confiance aux autorités pour la mise en œuvre de la loi de programmation militaire. Il a invité ses frères à ne pas connaître de dérapage et à se concentrer sur leur mission qui est d’assurer la sécurité et la paix.
Le chef de l’État a salué les militaires pour cette décision : « C’est une décision sage. Je vous félicite parce que la Côte d’Ivoire traverse des moments difficiles ».
Il a annoncé avoir pris des mesures notamment   l’augmentation des baux, et   la réhabilitation des casernes.
Cette rencontre fait suite aux médiations entreprises par des hommes religieux; et aux informations persistantes faisant état de ce que le chef de l’État, ne souhaite plus payer des primes hors budget pour les revendications des militaires, comme ce fut le cas en janvier dernier.
T.A.B

Commentaire

PARTAGER