Des routes en terre ré profilées dans le Cavally, bitumage de Toulepleu-Bakoubly-Bakoubly promet le plébiscite d’Anne Ouloto reconnaissante au Chef de l’État

1501

Dernère publication

Les populations de la région du Cavally vont bénéficier de 700 Km de routes en terre réprofilées dans le Cavally, en plus du bitumage de Toulepleu-Bakoubly. Une occasion pour Anne Ouloto d’exprimer sa gratitude au chef de l’État, tandis Bakouby lui promet un plébiscite.

La ministre de la fonction publique, Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour avoir accordé la réhabilitation de 700 km de route dans la région dont elle à la charge des projets de développement. C’était le vendredi 30 juin 2023, à l’occasion de la cérémonie de lancement de ces travaux de reprofilage des routes en terre dans la région du Cavally à la place Alassane Ouattara de Toulepleu. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives, des élus locaux, des chefs traditionnels et les populations dans toutes leurs composantes.
“Ce programme de réhabilitation et de reprofilage des routes de la région du Cavally a été possible grâce à la sollicitude du Président de la République. C’est pourquoi nous lui exprimons toute notre gratitude et invitons la population à lui faire confiance en votant tous les candidats du RHDP à l’occasion des élections municipales et régionales prochaines”, a déclaré Anne Ouloto.
Elle a rappelé que deux semaines après le passage du Premier ministre Patrick Achi pour le lancement des travaux de bitumage de l’axe Duekoué Guiglo Blolequin, le Président de la République réhabilite plus de 700 km.
Selon le directeur territorial de la zone ouest de l’Ageroute, N’Goran N’Guessan Norbert, 211 km de route ont été déjà reprofilés. Le programme 2023 prévoit le reprofilage lourd et léger de 700 km de route. Les travaux auront lieu dans les départements de Guiglo,. Taï, Blolequin et Toulepleu.
Le coût de l’ensemble des travaux s’élève à 3, 319 milliards F Cfa. Les entreprises et bureau de contrôle ont été déjà sélectionnés.
Au titre des recommandations, le directeur territorial de l’Ageroute a enjoint aux entreprises de veiller au respect du planning d’exécution des travaux; à la réalisation des travaux prévus et de procéder à la livraison de travaux de qualité.
C’est le lieu de signaler que la ministre Anne Désirée Ouloto s’est dit satisfaite du démarrage des travaux qui débutent par l’axe Toulepleu-Bakoubly . Lesquelles concourent au bonheur des populations.
Les populations de Bakoubly ont promis de plébisciter la ministre Anne Ouloto pour les élections régionales. “Après le collège de proximité de Bakoubly, le centre de santé, le logement du médecin chef, la construction de 6 salles de classes, la promotion de nombreux cadres, grâce à vous la route sera réhabilitée. Dormez tranquille car vous êtes notre choix”, a dit Nioule Nicodème au nom des populations.

Une correspondance de Coulibaly serge

Commentaire

PARTAGER