Dernère publication
Diabo sera bientôt dotée d’une brigade de gendarmerie pour assurer la sécurité des biens et des personnes. La pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu le lundi 8 juillet 2024 à Diabo. Le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs, député de Diabo-Languibonou et président du Conseil régional de Gbêkê, était présent aux côtés des autorités préfectorales et coutumières de la localité.
Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre du développement de la ville, qui compte déjà de nombreuses infrastructures socioéconomiques en cours de réalisation. Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le ministre Jacques Assahoré Konan a souligné que la construction de cette brigade s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara de garantir la sécurité des biens et des personnes vivant en Côte d’Ivoire.
« La sécurité des biens et des personnes est une priorité pour le président Alassane Ouattara. Depuis son arrivée au pouvoir, l’indice de sécurité s’est considérablement amélioré, au point qu’il peut être comparé à celui de certains pays développés. Diabo est une ville qui n’a pas eu de poste de gendarmerie, ni de police pendant longtemps, mais le jeune maire a pris l’initiative de construire un poste de gendarmerie et nous, en tant que Conseil régional, avons décidé de le soutenir. Aujourd’hui, nous posons la première pierre de cette brigade », a-t-il déclaré. Il en a profité pour appeler les cadres de la région à s’engager en faveur du développement de la région en soutenant tout ce qui pourrait contribuer à l’épanouissement des populations. « La politique consiste à améliorer les conditions de vie des populations. Tout ce qui n’est pas dans cette optique ne peut pas être considéré comme de la politique. Si un cadre a des réalisations à apporter, qu’il les mette à disposition de nos concitoyens. S’il est en mesure de réaliser quelque chose de bien, qu’il le fasse. Tout le reste n’est que des invectives, de la politique politicienne qui ne sert pas nos populations, mais les divise. Et nous ne voulons plus de cela dans la région de Gbêkê, ni à Diabo », a exhorté le président du conseil régional. Le maire de Diabo, Marcel Diéto, a salué l’idée de la construction d’une brigade pour assurer la sécurité de sa population.
« L’idée de construire une brigade à Diabo, comme l’a si bien dit le président du conseil régional, répond à notre ambition d’améliorer le niveau de sécurité dans notre localité. Car vous conviendrez avec moi que sans sécurité, rien n’est possible. Aucune banque ne peut s’installer, aucun magasin ne peut fonctionner, et les populations vivront toujours dans la peur et l’inquiétude », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que ces efforts sont le fruit du travail de l’honorable Jacques Assahoré depuis son élection à la tête de la localité, ce qui a permis de bénéficier de nombreuses infrastructures, de plusieurs kilomètres de routes bitumées, ainsi que d’un centre multisectoriel et d’une trésorerie principale actuellement en construction.
Nambacéré Joël