Dimba Pierre: «M’bolo Martin est mon frère.Ceux qui tentent de nous diviser se trompent»

1974

Dernère publication

À l’initiative de Dimba N’gou Pierre, nouveau président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, une prière œcuménique regroupant chrétiens et musulmans d’Agboville a eu lieu à l’espace Henri Konan Bédié, place de la paix, samedi 12 janvier 2019.

L’imam El hadj Ibrahim Diarra Khalil a ouvert les interventions en ces termes : « Nous prions Dieu pour qu’Il vous guide dans vos prises de décisions. Que ces décisions soient apaisantes, qu’elles rassemblent pour l’union des fils et filles de la région (…).
Mgr Alexis Touabli a présidé la prière . S’appuyant sur les textes liturgiques (Jean 17, 1-26), il s’est appesanti sur l’unité, l’harmonie des cœurs et la cohésion. Il a demandé aux fils de la région de ne point céder au démon de la discorde et de la disharmonie pour aborder la rive de la paix.

Dimba Pierre a remercié la population qui a mis sa confiance en lui. Il a indiqué qu’il compte tenir ses engagements de campagne. « Je demande pardon à tous ceux que nous avons blessé pendant la campagne. Aujourd’hui la campagne est terminée et il n’y a plus de pro-M’bolo ou pro-Dimba. Il faut plutôt être pro-Agnéby-Tiassa. Je lance un appel au rassemblement et je voudrais dire à mon frère M’bolo Martin (son prédécesseur) qu’il est mon frère, et il le restera. Ceux qui tentent de nous diviser se trompent car on ne sera jamais divisé », a fait savoir le nouvel homme fort de la région.

Il a dit qu’il compte faire de l’éducation, la santé, l’agropole et la création d’emploi des jeunes et des femmes sa priorité au cours de la première année de sa mandature.

Ahou Moayé

Commentaire

PARTAGER