Dernère publication
En marge de la visite d’État du Président de la République Alassane Ouattara dans la région du N’Zi Kobenan Kouassi Adjoumani ministre de l’Agriculture et du Développement rural a eu une séance de travail avec les acteurs du monde agricole de la région à la direction régionale de l’agriculture à Dimbokro le vendredi 27 septembre 2019.
Aux différentes organisations agricoles, le ministre a fait savoir que l’échange s’inscrit dans une série de rencontres avec les structures placées sous autorité administrative : « J’ai été nouvellement nommé à la tête de ce ministère. Je suis donc venu vous rencontrer, échanger avec vous et prendre vos avis. Je suis là aussi pour vous saluer ».
Il a apprécié leur organisation et leur a conseillés de poursuivre dans cette dynamique. Pour lui, les agriculteurs sont à la base du développement de la Côte d’Ivoire. Raison pour laquelle, à l’en croire, l’État de Côte d’Ivoire à travers son premier responsable ne cessera de marquer son soutien et assistance au monde agricole. Le ministre a fait un don de matériel agricole au nom du chef de l’État . Ce matériel composé entre autres de mille machettes, de mille bottes, 50 arrosoirs, des tricycles est un soutien à leurs activités.
« Le Président de la République accorde beaucoup d’importance à l’agriculture. C’est pourquoi, par ma personne, il fait ce don. D’autres matériels vont suivre », a-t-il rassuré. Il a demandé à Aguié Clotaire, directeur régional de l’Agriculture de faire bon usage du matériel reçu.
En retour, Aguié Clotaire a affirmé que cette présence du ministre Adjoumani les honore et marque son profond intérêt ministre Adjoumani les honore et marque son profond intérêt pour les hommes et les femmes qui exercent les activités agricole
EF avec Sercom