Dernère publication
Le lundi 27 décembre dernier, Mme la Ministre, Gouverneure Raymonde Goudou Coffie ( RGC ) a comblé dans la ferveur de Noël, les enfants de Dimbokro, chef lieu du District autonome des Lacs, en présence du Préfet de région, du 1er adjoint au Maire de Tiebissou, du représentant du Maire de Dimbokro.
Comme l’a souhaité la Ministre, Gouverneure Raymonde Goudou Coffie, un cachet spécial a été donné à cette cérémonie féerique avec la présence du ballet national de CI dirigé par Mr Georges Momboye venu d’Abidjan.
Outre les cadeaux prévus à cet effet, les enfants issus des familles d’accueil et des foyers défavorisés ont été émerveillés par les jongleurs, les cortosionnistes et les chorégraphies de ce prestigieux groupe artistique.
Sans répit, parce que ayant compris que donner de la joie à un enfant c’est toucher le coeur de Dieu, Mme la Ministre Raymonde Goudou Coffie qu’accompagnaient le corps préfectoral, des opérateurs économiques ainsi que des responsables administratifs, a poursuivi sa caravane de la charité le lendemain à Comekro, village situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi.
Là-bas, Mémé Bonheur comme l’appellent affectueusement les enfants, a semé la joie et la gaieté dans les cœurs des touts petits dans une ambiance musicale servie par l’artiste zouglou Bilé Didier, en présence de Lucien Kassy-Kouadio, Youssouf Fofana le diamant noir et Beugre Yago, 3 légendes vivantes du football ivoirien.
Merci à Mme la Ministre qui au cours de cette cérémonie a récompensé à hauteur de 50 000 F les parents des élèves classés premier dans les différentes classes de l’école primaire publique dudit village.
À Oussou où prenait fin le voyage du père Noël, de nombreux cadeaux offerts par Mme la Première Dame Dominique Ouattara ont été remis aux enfants en présence d’une population fortement mobilisée pour traduire sa reconnaissance à la mère Theresa du District autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie.