Dernère publication
Le mercredi 27 octobre 2021, à l’esplanade de la mairie, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et maire d’Abobo, Kandia Camara a procédé à la remise de 3800 kits scolaires et 1500 bons d’aide aux élèves des collèges privés ainsi que les écoles confessionnelles de la commune . Elle a dit aux élèves que c’est par leurs efforts d’aujourd’hui qu’ils préparent leur bonheur de demain.
« C’est par vos efforts d’aujourd’hui que vous préparez votre bonheur de demain. L’école est une chance que vous devez saisir », a dit Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, au cours de la cérémonie officielle de remise de kits scolaires et de bons d’aide aux élèves des collèges privés et des écoles confessionnelles de sa circonscription. Pour la première magistrate de la commune, cette action de haute portée sociale s’inscrit dans le cadre du programme de gouvernement, intitulé : « Une Côte d’Ivoire solidaire », pensée par le président de la République Alassane Ouattara, pour améliorer les conditions de vie des populations.
Pour le directeur régional de l’Éducation nationale (Dren 4), Gla Marie- Claire, cette distribution de kits et d’aides va donner réponse aux sollicitations des fondateurs des écoles privées. « Une distribution de kits et d’aides aux bénéfices des élèves du privé tant confessionnel que laïc, c’est un geste très fort, madame. En effet, chaque année, des sollicitations sont exprimées lors des rencontres avec les fondateurs du privé pour que des kits soient donnés à leurs élèves », a-t-elle fait savoir.
Les élèves bénéficiaires ont par la voix de Otté Ezéchiel Jean-Baptiste, élève à ‘’Legacy Institute’’ traduit leurs remerciements au maire, « Madame, le Maire, maman Kandia Camara, au nom de tous les élèves récipiendaires, je prends la parole pour exprimer au nom de tous les élèves nos remerciements pour ces dons en kits scolaires et en aides que vous nous faites. Sachez que nous ferons bon usage de ces kits scolaires pour devenir des élèves responsables et excellents », s’est-il adressé au maire d’Abobo.
Plusieurs autorités gouvernementales, éducatives et locales étaient présentes à cette cérémonie dont l’ex-ministre Jeanne Peuhmond.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul