Dernère publication
Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias a présidé le vendredi 21 février 2020, à Kondrobo, sous-préfecture de Béoumi à la remise d’une ambulance neuve au centre de santé urbain de ladite sous-préfecture.
Expliquant l’objet de sa présence, le ministre Sidi Tiemoko Touré a rappelé la volonté affichée du chef de l’État de se soumettre à tout ce qui profite au bien-être des populations. “Ce don d’ambulance que vous populations de Kondrobo, accueillez avec joie se situe dans le cadre de la politique de renforcement des capacités du système de santé, initié par l’État de Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara, à travers la construction, la réhabilitation, l’équipement et le rééquipement des différentes structures sanitaires pour le bien-être des populations, surtout celles des localités les plus éloignées. Après Félix Houphouët-Boigny, votre fils Alassane Ouattara est le bâtisseur de la Côte d’Ivoire. Il montre qu’il est l’héritier de Félix Houphouët-Boigny. Avant 2011, quel était l’état de Kondrobo ? Quand Alassane Ouattara dit, il le fait. Il avait promis le pont à Béoumi, il l’a fait. Il nous avait promis l’électrification dans la sous-préfecture de Kondrobo. Aujourd’hui, 08 villages sur 11 sont électrifiés. Le Président Alassane Ouattara vous avait promis la réparation de nos routes à Béoumi, c’est chose faite. Bientôt, ce sont tous nos petits ponts qui seront construits pour désenclaver définitivement la zone. Bientôt c’est l’eau qui va arriver dans moins de trois mois à Kondrobo. La politique, c’est apporter le développement. C’est améliorer les conditions de vie des populations. Avec Ouattara, c’est du concret. Et le don de cette ambulance aujourd’hui traduit bien cette vision. Et je puis vous assurer, tous les problèmes de Kondrobo comme de l’ensemble de Béoumi sont identifiés village par village et des solutions appropriées vont leur être apportées. Vous pouvez compter sur le Président de la République et sur le Premier ministre Amadou Gon”, a dit le ministre Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement. En remettant les clefs de l’ambulance de type tous terrains, Sidi Touré, député de Béoumi a insisté pour que le véhicule serve effectivement les malades et que sa gestion soit assurée de façon rationnelle.
Au nom de la population de Kondrobo, M’bra Bénoît, président de la mutuelle de développement, a exprimé toute leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara et à son Gouvernement pour ce geste à l’endroit des populations de la sous-préfecture de Kondrobo. Il a profité pour égrener des doléances relatives à l’achèvement des travaux de construction du collège de Kondrobo, à la dotation des établissements scolaires en tables-bancs, au reprofilage de la route.
Aboubacar Al Syddick à Kondrobo